Angelina Jolie va donner de la voix pour un film d’animation Disney

Angelina Jolie va prêter sa voix à “The One and Only Ivan”, un nouveau film d’animation Disney, qu’elle va également produire. Une annonce de mauvaise augure pour sa présence dans “La Fiancée de Frankenstein” ?

Angelina Jolie persiste chez Disney ! Selon THR, l’actrice va prêter sa voix à un bébé éléphant appelé Stella pour The One and Only Ivan, l’un des projets du studio Disney. Le film est adapté de l’oeuvre jeunesse écrite par Katherine Applegate, et dessinée par Patricia Castelao, et sera également produit par l’actrice.

Thea Sharrock (Avant toi) réalisera ce projet dont le script est signé par Mike White. L’histoire est celle d’un gorille captif nommé Ivan. Ayant passé 27 ans derrière la vitre d’un centre commercial, Ivan rencontre Ruby, un bébé éléphant qui a été enlevé à son pays natal, et cette rencontre va changer sa vie.

Vers un refus de “La Fiancée de Frankenstein” ?

Avec Ivan, Angelina Jolie enterrine donc sa collaboration avec Disney après Maléfique, et bientôt Maléfique 2, déjà annoncé et censé se tourner en février 2018. Ces projets avec la firme de Mickey pourraient être interprétés comme un pas de plus de l’actrice vers le refus de participer à La Fiancée de Frankenstein. Le studio Universal la réclame depuis des mois dans le rôle titre, pour l’instant en vain.

Maléfique 2 a l’avantage de ne pas lier l’actrice à une franchise, tandis que La Fiancée, partie intégrante de l’univers connecté des monstres Universal (La Momie ou encore Le Loup-garou) nécessite sans doute qu’elle signe pour plusieurs films. Un cap que la comédienne, également réalisatrice, n’a peut-être pas la volonté de franchir. A suivre…

Les méchants Disney que l’on adore détester :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *