Amaury Levaux, superstar de la natation

En natation, il faudra désormais compter avec Amaury Leveaux. Aux Championnats d’Europe de natation en petit bassin à Rijeka (du 11 au 14 décembre), le jeune homme de 23 ans a battu tous les chronos, devenant même le premier sportif à nager le 100 mètres nage libre en moins de 45 secondes. En battant son propre record du monde du 50 m papillon, Amaury Leveaux s’est senti pousser des ailes.

Même si certains diront que la natation en petit bassin (25 m) est une sorte d’échauffement aux compétitions en grand bassin (50 m), Amaury Leveaux a tout de même réussi l’exploit de terminer, samedi, son 100 m nage libre en moins de 45 secondes (44“94) et d’exploser de nombreux records lors de cet “entraînement“.
Alors que le matin, il exprimait ses doutes : “J’étais pas bien du tout, j’étais tout tremblant, je flippais grave“, il a prouvé que le stress pouvait être stimulant.
Ces championnats ont étaient le rendez-vous des records pour Amaury Leveaux, qui au passage a éclipsé Alain Bernard.
Au total, le Français repart avec 4 médailles d’or et autant de record du monde : 50 mètres nage libre (jeudi), 100 mètres papillon (vendredi puis samedi), 50 mètres papillon (dimanche) et le 4×50 m (dimanche avec ses coéquipiers).
Pour les prochains mondiaux de natation, Amaury Leveaux semble déjà avoir pris une longueur d’avance.
© Darko Bandic/AP/SIPAClick Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *