Alfonso Cuarón refuse le spin-off d’Harry Potter

Coup de tonnerre chez les aficionados d’Harry Potter : Alfonso Cuarón, le réalisateur de Gravity et d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, a annoncé qu’il ne serait pas derrière la caméra pour le premier volume du nouveau projet de J.K. Rowling.

La semaine dernière, tout semblait bien parti. Alfonso Cuarón devait réaliser le premier volet de la future trilogie Les Animaux fantastiques, le spin-off d’Harry Potter chapeauté par J.K. Rowling. Prenant place 70 ans avant les aventures du sorcier le plus connu de la planète, Les Animaux fantastiques suivra celles de Newt Scamander (Norbert Dragonneau dans la version française du livre), un zoologiste parcourant le monde pour en recenser tous les animaux magiques.

« Ça a été une très belle expérience pour moi, a raconté le réalisateur à l’EFE, une agence de presse en langue espagnole. J’aime énormément cet univers et j’admire J.K. Rowling, mais pour l’instant les projets basés sur la multiplication des effets spéciaux ne m’attirent pas. Je viens de consacrer cinq ans aux effets spéciaux, et maintenant j’aimerais un peu en sortir. » Il est vrai qu’après le multi-primé Gravity, un peu de repos oculaire ne fera pas de mal à Alfonso Cuarón.

« Pour l’instant, j’envisage surtout de pouvoir emmener mes enfants à l’école, et de réfléchir à ce que je vais pouvoir faire avec eux cet été. Je veux me consacrer à ma vie, je ne prépare rien sur le plan professionnel. » Une volonté de se ressourcer louable, mais qui laisse Les Animaux fantastiques sans réalisateur, alors que la date de sortie a été fixée au 18 novembre 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *