Alerte à la canicule dans les Bouches-du-Rhône

Météo France a lancé samedi un bulletin d’alerte “orange“ (niveau 3 sur 4) à la canicule dans le département des Bouches-du-Rhône. Cette alerte a été prolongée jusqu’à lundi 4 août 17H.
Selon le Bulletin, “avec des températures minimales avoisinant, au lever du jour, les 20 à 22°C et des températures maximales en cours d’après-midi voisines de 32 à 34°C voire légèrement supérieures, la chaleur attendues pour les prochains jours pourra être parfois pénible à supporter, particulièrement dans la zone qui s’étend de la région marseillaise à l’étang de Berre. Cependant, un vent modéré de nord-ouest apportera un peu de ventilation, ce qui pourra limiter cette sensation désagréable“.En conséquence, Météo France rappelle que tout le monde peut être menacé, même si le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées et les enfants. Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance. 

Canicule – Adultes enfants – INPES
envoyé par

sante-jeunesse-sports
Les conseils à adopter sont :
– En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin;- Si vous avez besoin d’aide, appelez la mairie;- Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez-les dans un endroit frais;- Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit;- Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour;- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains;- Adultes et enfants: buvez beaucoup d’eau, personnes âgées : buvez 1.5L d’eau par jour et mangez normalement;- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h);- Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers;- Limitez vos activités physiques.Source : Météo France – Août 2008Click Here: cheap sydney roosters jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *