Affaire Jean-Marc Morandini : Le directeur adjoint d’Itélé démissionne dans les larmes et les applaudissements

Nommé en février 2015 directeur adjoint de la rédaction d’Itélé, Alexandre Ifi vient d’annoncer qu’il quittait la chaîne d’information du groupe Canal Plus. Son départ s’inscrit dans la crise grave traversée par Itélé depuis plusieurs semaines et l’annonce de l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la grille des programmes.

Branle-bas de combat à Itélé. Selon les informations de Libération confirmées par Les Jours, Alexandre Ifi, directeur adjoint de la rédaction, quitte la chaîne d’information du groupe Canal+. La raison ? L’arrivée de Jean-Marc Morandini dans la grille des programmes de la chaîne. Il a confirmé ce lundi matin son départ, dans une ambiance particulière ponctuée par des “larmes“ et des “applaudissements“.

Alexandre Ifi a été nommé en février 2015 directeur adjoint de la rédaction d’Itélé par l’ancienne directrice de l’information du groupe Canal+, Céline Pigalle. Présent au sein de la chaîne dès sa création en 1999, le journaliste avait pris par intérim la direction de la rédaction après le départ en août dernier du très contesté Guillaume Zeller, propulsé à la tête de la rédaction par Vincent Bolloré.

Son départ s’inscrit dans la crise grave traversée par Itélé depuis plusieurs semaines. Depuis le 7 octobre dernier, la chaîne d’information du groupe de Vincent Bolloré est le théâtre d’un affrontement entre une grande partie de la rédaction et sa direction. Ce matin, la rédaction de la chaîne info était appelée à voter pour ou contre un mouvement de grève, et une majorité écrasante de salariés a voté pour : 114 personnes, tandis que 4 à peine ont voté contre, 17 s’étant abstenues. Le début de la grève est fixé à 11h30 et durera 24h, la grève étant reconductible.

Crédits photos : SEVGI/SIPA

Click Here: gws giants guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *