« 50 Nuances plus sombres » – Dakota Johnson: « Le soir de l’attentat de Nice, nous avions hésité à aller dîner sur la promenade des Anglais »

Une partie de 50 nuances plus sombres, qui sort aujourd’hui en salles, s’est tournée sur la Côte d’Azur. L’équipe du film était près de Nice le soir du terrible attentat qui a frappé la ville le 14 juillet. L’actrice Dakota Johnson en garde un souvenir ému.

50 Nuances plus sombres, qui sort en salles ce mercredi, a été filmé en partie en France. Si Dakota Johnson garde un excellent souvenir des scènes à l’Opéra de Paris, qui avait été totalement privatisé pour l’occasion, elle restera marquée à jamais par le tournage sur la Côte d’Azur. L’équipe tournait en effet à Saint-Jean-Cap-Ferrat lorsque la ville de Nice a été frappée par l’horrible attentat du 14 juillet dernier. « Ce soir-là, nous avons hésité à aller dîner sur la promenade des Anglais pour assister au feu d’artifice, mais comme nous devions commencer à tourner à 4 heures du matin le lendemain, nous y avons renoncé », précise-t-elle.

Dakota Johnson, la fille de Don Johnson et Melanie Griffith qui a accédé au rang de star grâce à son rôle dans le premier volet 50 nuances de Gris, a eu très peur d’autant que l’une de ses demi-sœurs l’avait rejointe en France cette semaine-là. Elle explique avoir «tout de suite ressenti le besoin de la protéger.» Heureusement pour l’équipe, personne n’a été touché directement ou indirectement par le drame. L’actrice ne voulait cependant pas reprendre le tournage, mais elle a fini par se rallier à la position adoptée par toutes les personnes qui travaillaient sur le film et qui voulaient « faire passer le message que personne ne pourrait nous interdire de vivre ni de faire notre travail. »

Avec Hervé Tropéa à Hollywood

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *