5 classiques animés que Disney aura beaucoup de mal à adapter en live…

“Le Génie”, “Merlin l’enchanteur”… Depuis quelques mois, les studios Disney annoncent des adaptations live de leurs classiques animés à la chaîne. Mais vont-ils pouvoir tout adapter ? Voici 5 films qui risquent d’être plus compliqués à remanier…

Le Roi Lion

On a beau essayer de faire un effort d’imagination, difficile de se représenter ce que pourrait devenir Le Roi Lion version live sans tomber dans le documentaire animalier façon Félins (d’ailleurs produit par Disney Nature). 

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

En effet, ce Disney qui compte parmi les plus appréciés de tous les temps est quasiment le seul film d’animation du studio à ne mettre en scène que des animaux non-anthropomorphes (même Le Livre de la Jungle peut compter sur un personnage principal humain).

Alors autant on peut très bien concevoir que les étendues de la Terre des Lions et la fameuse séquence des gnous puissent donner quelque chose de magnifique en prises de vues réelles, autant on a du mal à croire qu’il existe un dresseur d’animaux suffisamment doué pour organiser un défilé de hyènes au pas de l’oie ou un duo chanté entre un suricate et un phacochère…

Revoir les premières minutes du film, ça ne fait jamais de mal…

Le Roi Lion Premières minutes exclusives VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *