17 000 litres de sang : Ça 2 est-il le film d’horreur le plus gore de l’Histoire ?

A l’occasion de la sortie de “Ça : Chapitre 2”, focus sur le nombre impressionnant de litres de faux sang utilisés pour les besoins de ce deuxième volet…

En 2017, Ça est devenu le film d’horreur le plus rentable de tous les temps avec pas loin de 700 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Si ce premier opus comprend son lot de scènes gores (on se rappelle de la fameuse séquence de la salle de bain !), Ça : Chapitre 2 promet de placer le curseur encore plus haut. En effet, d’après ce que Jessica Chastain avait dit au Comic-Con de San Diego, 4 500 gallons (17 000 litres !) de faux sang ont été utilisés pour cette suite.

Invitée en mars dernier à l’émission “Tonight Show” présentée par Jimmy Fallon, l’interprète de Beverly Marsh adulte avait déjà révélé à quel point Ça : Chapitre 2 sera sanglant : “Dans le film, il y a scène particulière et quelqu’un sur le plateau nous a dit que cette séquence est celle qui contient le plus de faux sang de toute l’histoire du cinéma d’horreur. En une scène unique. Le lendemain, j’avais encore de l’hémoglobine dans les yeux. Du faux sang, je précise bien sûr !”

Pour éviter les effets numériques, la production a eu recours à un faux “sang” créé à partir d’une formule brevetée composée de méthylcellulose et de teinture rouge. Pour cette scène en question, qui fait écho à une célèbre séquence de Carrie (où Sissy Spacek est recouverte de sang), un système de dix tuyaux à orifice large ont projeté les 17 000 litres dans une cuve. Lorsque Andrés Muschietti a dit “action”, le dispositif a fonctionné et Jessica Chastain a dû plonger à l’intérieur…

“C’était écœurant”, se rappelle la comédienne, en ajoutant : “J’en avais dans les yeux, les oreilles, le nez. On a filmé toute la nuit. Et puis, Andy s’est écrié ‘Elle est bonne ! Je suis très content’. Et je lui ai répondu : ‘Ouais, ben tu vas voir si tu es si content que ça !’ À la fin de la journée de tournage, j’ai serré Andy et Barbara contre moi comme jamais. Ils ont fait tirer la photo pour moi et me l’ont donnée : on nous voit, tous les trois, recouverts de cette matière visqueuse.” (propos tirés du dossier de presse) 

Voir cette publication sur Instagram

Ch-ch-ch-ch chastain, and face the strange ? she’s soooo happy when she can smear her fake blood on me ❤️ @jessicachastain #championofhumans #beverlymarsh #wrappedbutnotforgotten pc: @barbaramus

Une publication partagée par Andy Muschietti (@andy_muschietti) le 2 Sept. 2018 à 10 :53 PDT

Malgré tout, Ça : Chapitre 2 n’est pas le film qui a nécessité le plus de faux sang pour une scène (ni même celui pour lequel a été utilisé le plus de liquide rouge au total). Le reboot d’Evil Dead sorti en 2013 avait ainsi occasionné plus de 260 000 litres pour tout le film et 190 000 rien que pour son final. Si le long métrage d’Andrés Muschietti est loin du compte, il peut tout de même se targuer de faire mieux que la huitième saison de Game of Thrones et ses 15 000 litres.

Click Here: liverpool mens jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *